2855 Rte du Nord
82000 Montauban
Nous contacter

Zinguerie - Couvreur Montauban Toulouse OC'HABITAT

Awesome Image

Couvreur zingueur à Montauban (Occitanie)

OC’HABITAT peut transformer, rénover et régler vos problèmes d’étanchéités en zinc comme une gouttière, une descente de gouttière, un retour de cheminée, une Noue, un solin, Etc… qui fuit. Le savoir faire de nos zingueurs pour plier, souder et façonner le zinc sur mesure sont des paramètres essentiels pour éviter tous problèmes de fuites et de dégâts des eaux intérieurs pouvant avoir des coût de rénovations considérable.

Nous posons aussi bien des gouttières en Zinc, en Alu ou en PVC. Les 3 matériaux ont une rusticité, une finition esthétique et une durée de vie différente. C’est souvent le budget travaux et l’architecture de la maison qui déterminera la solution adapté.

Composée d’une équipe de couvreurs zingueurs à Montauban (Occitanie), OC'HABITAT réalise les travaux liés à l’installation ou la rénovation des éléments de zinguerie. Cette opération garantit la fluidité d’évacuation des eaux pluviales et des déchets provenant de la toiture. Son état impacte directement la performance du toit d’où la nécessité d’un entretien régulier.

Entretenir ces éléments permet d’optimiser la performance de l’étanchéité et évite des travaux de valeur conséquente.

Travaux d’installation de zinguerie


Les travaux d’installation de zinguerie peuvent être effectués dans le cadre d’une rénovation ou d’une nouvelle construction..

En réalité, les éléments de zinguerie assurent sa protection en renforçant son endurance contre les intempéries et les agressions extérieures. N’oublions pas qu’ils protègent aussi les façades en luttant contre les infiltrations des eaux de pluie

La pose de chéneaux : il s’agit du dispositif d’écoulement des eaux pluviales

La mise en place des gouttières : son rôle principal est de centraliser les eaux pluviales et de les ramener jusqu’au point d’arrivée dans le but de protéger les murs de la façade et les boiseries.

Obtenez un devis gratuit


Les entretiens recommandés pour la zinguerie

Les éléments de la zinguerie impactent l’étanchéité du toit et des menuiseries. Ils protègent également les façades. C’est pourquoi en réalisant les travaux d’entretien de toiture, une vérification de la zinguerie demeure indispensable.

L’entretien de la zinguerie suit un processus relativement simple. Cela consiste en un grattage des tuiles pour décoller la mousse puis un rinçage abondant à l’eau claire conduit dans le sens de la pente. Le nettoyage est associé à l’injection d’un antimousse. L’artisan fait très attention lors du grattage pour ne pas abîmer ou rayer les tuiles. L’application d’un hydrofuge permet de protéger les tuiles des infiltrations et d'optimiser leur durée de vie.

Un entretien est nécessaire !


L'entretien doit se faire 1 fois par an pour enlever les résidus des feuilles mortes qui peuvent boucher les gouttières. Les regards ou les collecteurs d’eaux pluviales doivent également être purifiés régulièrement pour une meilleure performance.

Un savoir-faire

Nous mettons notre savoir faire à votre disposition

Techniciens formés

Nos équipes d'application sont régulièrement
formées aux nouvelles techniques de mise en œuvre

Devis gratuit

Nos techniciens conseils se déplacent en
Occitanie pour vous apporter la solution adaptée
à votre projet
Awesome Image

Nos avis clients

Débutons votre projet dès aujourd'hui !
N'hésitez plus contactez-nous

Icon